Invasion de pigeons : quelles solutions offrent les effaroucheurs ?

Bien que les pigeons soient considérés comme des symboles de paix, ces derniers sont souvent à la base de nombreux problèmes. Un trop grand nombre de pigeons dans son environnement immédiat est à l’origine de la mal propreté et de maladies transmissibles. Les professionnels recommandent l’utilisation des effaroucheurs pour en venir à bout. Que faut-il savoir sur ces dispositifs ?

Les effaroucheurs pigeons de qualité

Les invasions de pigeons sont des cas fréquents en France. Pour préserver le bien-être des personnes, des effaroucheurs ont été fabriqués afin de lutter contre les oiseaux. Voici les meilleurs dispositifs disponibles sur le marché !

Effaroucheur à ultrasons

Les effaroucheurs à ultrasons sont l’une des solutions mise en avant pour chasser les oiseaux nuisibles. Vous aurez toutes les informations via ce site : https://birdypic.com/. En effet, il s’agit d’un dispositif conçu pour diffuser des sons stridents pour les pigeons.

Mais ce son n’est pas perceptible pour l’homme, il ne représente donc aucun danger. Ces ultrasons sont perceptibles uniquement par les oiseaux et agissent comme un répulsif puissant. Tant que le dispositif est allumé, aucun pigeon ne se posera à proximité de l'habitation.

Ballons effaroucheurs

Après les dispositifs ultrasons, les ballons effaroucheurs sont eux aussi des alliés de taille contre l’invasion des pigeons. Ces dispositifs de répulsions ont des couleurs ayant un effet répulsif pour les oiseaux. Le jaune lumineux est la couleur répandue sur le ballon. Pour les pigeons, c’est un signe de danger.

Hormis la couleur, les ballons effaroucheurs possèdent des dessins qui font aussi peur aux pigeons. Ces dessins sont des yeux perçants comme ceux des rapaces ; ils ont pratiquement les mêmes effets que le faux hiboux ou corbeaux.

Bandes réfléchissantes

Des bandes spécifiques ont été créées pour repousser les pigeons. Elles sont très efficaces en raison de leurs effets réfléchissants. Il devient aisé d’effaroucher un pigeon avec une spirale réfléchissante ou un CD vendu en boutique. Pour avoir l’effet escompté, il est recommandé de leur changer de place régulièrement pour un effet répulsif sur le long-terme.

Pourquoi les effaroucheurs pigeons de nouvelles générations ?

Pour repousser les pigeons, il était utilisé des méthodes comme les répulsifs chimiques, les pointes, les filets et autres. L’inconvénient avec ces méthodes, c’est qu’ils peuvent être dangereux pour l’homme et pour ces animaux.

Contrairement à ces méthodes, les effaroucheurs sonores, olfactifs ou physiques sont sans menace pour l’homme, mais ils n’ont aucun effet nuisible pour ces animaux. De plus, ce sont des dispositifs soucieux de l’environnement, car ils ne contiennent aucune substance pouvant porter préjudice. Selon une étude, plus de 10.000 français ont approuvé l’efficacité de ces dispositifs.

Les meilleures pratiques d’utilisation des effaroucheurs pigeons

Les oiseaux sont des êtres dotés d’intelligence. Pour les dissuader d’envahir un domaine, il est important de bien utiliser ces effaroucheurs pour avoir le résultat escompté. Pour un résultat optimal, il ne faut donc pas poser les effaroucheurs trop tôt. Il faudra le faire juste avant le stade sensible.

Pour un effet répulsif de qualité, il est conseillé de déplacer ses effaroucheurs sur le domaine, 2/3 jours. Pour les effaroucheurs sonores, il faut songer à varier par moment les signaux émis et les intervalles de diffusion. Il est également important d’observer le comportement des pigeons pour orienter les effaroucheurs.

Somme, il existe plusieurs types d’effaroucheur pigeons sur le marché. Mais les plus recommandés sont les dispositifs sonores, olfactifs ou physiques. Ils sont sans danger pour les animaux et pour l’homme. Pour un meilleur résultat, il faut observer le comportement des oiseaux pour orienter les effaroucheurs.